Sarva Atma est yogi et masseur ayurvédique et propose au cœur de sa propriété entourée d’une nature luxuriante des soins ayurvédiques, des cours de cuisine végétarienne, des séances de yoga et de médiation. Vivre à ses côtés pendant un mois m’a permis de découvrir l’Inde d’une manière douce et agréable, de disposer d’une infrastructure d’accueil remarquable et de profiter d’un guide suffisamment occidentalisé pour vulgariser et expliquer ce qui pouvait être difficile à comprendre. Sa propriété étant située près de la mer, j’avais emporté une planche de surf, au cas où… Après quelques virées en moto pour tenter de repérer une vague exploitable, je finis par découvrir une jolie gauche fréquentée par quelques connaisseurs et ne demandant qu’à être surfée. C’est là que je fis la connaissance de Simon.
Simon c’est un prof de surf d’Oléron. Il a une bonne tête, ça donne envie de lui parler. Il a aussi de bonnes épaules donnant envie d’éviter de le froisser. Avec Simon nous avons rapidement sympathisés. Il m’a expliqué habiter avec une famille locale et passer ses journées à donner des cours de surf aux quelques touristes qui croisent son chemin. Cet hiver était le deuxième qu’il passait dans le Kerala et il compte bien y revenir chaque année. En partenariat avec ses amis Indiens, il a monté sa petite structure, Tata Surf School. Le volume clientèle n’est pas dingue mais justement, ça permet de donner des cours de qualité et l’argent qu’il génère est en partie partagé avec la famille qui l’héberge depuis l’année dernière.
A la fin de mon séjour, j’ai décidé d’organiser un petit diner pour que Simon et Sarva Atma se rencontrent. Il me semblait intéressant que ces deux êtres passionnés unissent leurs qualités afin de développer une structure capable d’offrir un produit nouveau. L’idée est d’allier surf, SUP et cure ayurvédique dans un cadre atypique et authentique. Il était aussi important de mettre en relation deux personnes ayant un réel désir de développement mais aussi un minimum de conscience permettant d’éviter toute dérive du à un excès de vénalité. Ravi que le contact soit passé entre mes deux amis, nous travaillons actuellement à la mise en place de notre projet qui nous l’espérons verra le jour en novembre 2014.
Je vous laisse apprécier un petit montage vidéo de mes 45 jours en Inde. Ce voyage inopiné s’est révélé être d’une grande richesse et il me tarde d’y retourner pour y goûter à nouveau, et vous ?
Bonjour,
Qu’est devenu le projet de Simon est de l’école de surf, SUP et de l’idée est d’allier une cure ayurvédique ?
Bonjour Jérôme, de retour sur le blog pour un nouveau projet voyage … je découvre la question sur l’école de Philippe Ancelin. Pour le moment le Kerala n’est pas à la carte mais peut être un de ces jours ! Je te laisse consulter son site et les différents lieux où l’on peut surfer avec lui http://www.onelaunchkiteboarding.com/#stages